Référencement site internet Le Mans

Générer du trafic sur votre site Internet au Mans

KOCKA dispose d'un processus unique de référencement de site Internet garant de résultats par rapport à votre stratégie Web.

KOCKA propose différentes formules de référencement qui vous apporteront l'assurance supplémentaire de bien vous positionner sur les moteurs de recherche francophones et du monde entier.

KOCKA met à votre disposition son expertise et son savoir-faire en référencement, naturel ou payant, afin de garantir visibilité et compétitivité à votre site web.

Depuis 2002, l'expérience de son équipe dans différents domaines d'activités est source d'analyses et d'audit de positionnement naturel concurrentiels des futurs sites; des étapes nécessaires à la définition des mots clés les plus pertinents selon le domaine d'activité. 

Notre objectif est d’optimiser votre site auprès du moteur de recherche Google dans l'optique de générer un trafic ciblé et d’augmenter votre visibilité auprès des internautes.

Le référencement de site internet est un métier à part entière.

Pour cette raison, KOCKA bénéficie d’un pôle référencement entièrement dédié à la visibilité et la compétitivité des sites web de ses clients.

Le référencement ne pouvant être partiel, Kocka vous propose, en amont, un accompagnement ainsi qu'un suivi régulier de votre référencement.

Deux axes de développement pour un référencement efficace :

Référencement naturel

Le référencement naturel est un savant mélange de savoir-faire et de techniques d’optimisation visant à améliorer la visibilité d’un site au niveau des résultats naturels des moteurs de recherche (ou SERP - Search Engine Results Page).

Le référencement naturel a pour principal objectif de positionner efficacement et durablement un site sur des mots clés pertinents correspondant à une activité spécifique.

Référencement payant

Complément quasi obligatoire au référencement naturel, le référencement payant permet d’apparaître sur les pages de résultats Google en haut et à droite lors d’une requête avec vos mots clés.

KOCKA recommande le référencement payant si vous souhaitez vous positionner rapidement sur des mots clés génériques ou concurrentiels en fonction d'un budget très précis, puisque le paiement intervient uniquement lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces.

L'augmentation du nombre de visites est immédiate et, par conséquent, les possibilités de faire du chiffre d’affaires sont, elles, rapides.

En fonction des résultats de votre campagne payante, KOCKA définira également avec vous une stratégie de référencement naturel à adopter en appliquant cette stratégie au niveau interne, puis externe, de votre site.

Référencement de sites Internet : pourquoi faire confiance à des professionnels ?

Vous souhaitez que votre site web soit visible dans les résultats de moteurs de recherche ? Vous voulez gagner plus de visibilité pour votre site Internet ?

Pour y arriver, il est indispensable de suivre des critères stricts de référencement. Non seulement ces critères sont complexes et variés, mais ils sont aussi constante évolution.

Alors, qu’est-ce qu’il faut faire pour pouvoir profiter des bienfaits d’un site web bien référencé ? Est-il nécessaire de faire appel à une agence de référencement spécialisée ?  Peut-on arriver à de bons résultats en se débrouillant tout seul ?

Manque de temps et d’expérience

Internet regorge d’une multitude d’articles innombrables traitants sur les critères de référencement et les bonnes pratiques y afférant. Si vous vous débrouillez pour assimiler tous les tutoriels de référencement sur Internet (ce qui vous prendra déjà pas mal de temps), vous aurez en tête un ensemble complexe de recommandations et d’astuces. Vous vous retrouverez aussi avec une multitude de choses à éviter.

Donc vous vous retrouvez avec une tonne de données, et vous devez trouver le moyen de les appliquer à votre processus de travail. Étant donné que vous commencez, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps.

Commencer tout seul à appliquer une stratégie complexe de référencement (que vous ne maitrisez peut-être même pas entièrement) nécessitera sûrement plus de temps que vous pouvez vous permettre. En effet, avec votre profession, vous avez une multitude d’autres tâches professionnelles que vous devez faire. Vous vous rendrez rapidement compte que rendre votre entreprise visible sur Internet n’est pas aussi facile que ça en a l’air.

Si vous vous lancez quand même tout seul, vous tomberez sur d’autres problèmes bien pires. Même en prenant le temps de suivre à la lettre les astuces que vous verrez en ligne, il se peut que cela ne marche pas. Pour une raison qui peut vous échapper, il se pourra que vous n’ayez tout simplement aucun résultat. En effet, rien n’est garanti, car vous vous lancez dans des travaux dont vous n’avez pas l’expérience requise. Vous ne ferez que suivre des tutoriels, et les testez sur votre site Internet.

Et c’est justement d’expérience dont il est question. Avec les années d’expérience que les agences web et les référenceurs ont, la réussite est garantie avec eux. Tout seul, vous risquez de perdre votre temps qui est précieux. Pensez aux autres activités que vous aurez pu accomplir durant ce temps perdu. Vous vous rendrez vite compte que contacter des professionnels en référencement est la meilleure chose à faire.

Être à l’affut des nouveaux critères de référencement

La réussite ou l’échec du référencement d’un site web dépend entièrement de la politique de référencement du moteur de recherche concerné. Pour avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche, il est nécessaire que la page web suive les critères imposés par les moteurs de recherche.

Même si ces critères ne sont pas explicitement communiqués par les moteurs de recherche, beaucoup de ressources y afférant sont disponibles sur Internet. Dans ces ressources, les internautes partagent leur expérience, en indiquant s’ils ont découvert des changements concernant leurs propres efforts de référencement. Ces partages d’expérience sont des moyens pour la découverte d’un ou de plusieurs éventuels nouveaux critères mis en place par les moteurs de recherche.

Vous serez en désavantage si vous êtes seul pour le référencement de votre site web. En effet, vous courrez le risque de ne pas être au courant des nouveaux critères mis en place. De plus, il se peut que vous n’ayez pas le temps de surveiller régulièrement les différentes ressources sur Internet pour guetter les dernières nouvelles en matière de SEO (ou Search Engine Optimization) et de référencement.

Les entreprises spécialisées en création de solutions web, telle que Kocka, possèdent une équipe Internet qui se spécialise entièrement à la veille informationnelle des critères et tendances de référencement actuel. Cette équipe spécialisée est constamment à l’affût des nouvelles techniques de référencement. Cela permet aux professionnels de toujours être au courant des dernières bonnes pratiques de référencement. Ils peuvent ainsi garantir à leur clientèle les meilleurs résultats de visibilité pour leur site web. Si un moteur de recherche est décidé à ajouter un autre critère dans leur système de référencement, l’équipe de veille des agences web s’assurera de ne pas le rater ! Si vous décidez de référencer tout seul votre site web sans l’aide de professionnels, vous risquez de passer à côté des nouvelles techniques de référencement, qui sont en constant changement.

Meilleure stratégie de référencement

Se lancer au référencement de votre site web après avoir lu quelques articles sur le sujet n’est pas une très bonne idée. Vous n’aurez pas les meilleurs résultats seulement en appliquant comme les astuces que vous avez lues ici et là.

Pour avoir la meilleure visibilité possible sur Internet, il est indispensable d’établir au préalable une bonne stratégie de référencement.

En effet, en faisant appel à nous, nos référenceurs évalueront d’abord le contenu actuel de votre site web, afin de tirer les forces et les faiblesses de celui-ci. C’est seulement à partir de là qu’on pourra décider des objectifs de référencement pour améliorer votre site web. En plus, les objectifs que nous délimiterons seront à la fois fiables et réalistes. Cela vous garantira un référencement progressif, certain et durable de votre site web. Ces objectifs et le futur plan d’action que nous établissons ensuite composeront la stratégie SEO à suivre, nécessaire pour un référencement efficace.

En plus, nos offres de référencement pour entreprises impliquent un service d’accompagnement offert par nos experts. Les services de référencement que vous aurez seront entièrement personnalisés pour correspondre aux besoins de votre entreprise. Vous aurez un accompagnement personnalisé en tenant en compte les objectifs propres à votre entreprise. Ainsi, selon vos problèmes de visibilité, nous proposerons et mettrons en place des solutions de référencement adaptées et efficaces.

En effet, le référencement n’est pas uniquement une formule à suivre. Plusieurs moyens sont à la disposition du référenceur. Et certains moyens sont bien plus efficaces que d’autres dans certains cas.

 

Contactez-nous !