Référencement site Internet Le Mans

Notre expérience Web au service de votre référencement naturel

Le référencement naturel de votre site internet est le levier principal pour augmenter votre visibilité en ligne et accroitre votre taux de conversion. L’agence web KOCKA vous propose un accompagnement complet dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie SEO.

L’importance du référencement pour votre site web

Le référencement se compose de deux branches : le référencement naturel, et le référencement payant.

Le SEO ou référencement naturel est l’ensemble des techniques gratuites qui visent à positionner votre site web en haut des pages de résultats de recherche, notamment sur Google, 1er moteur de recherche avec plus de 90 % du trafic. C’est l’un des leviers d’action les plus importants pour assurer votre présence en ligne et booster votre visibilité.

Toutefois, mettre en place une stratégie SEO n’est pas si simple : cela demande une expertise et du temps. C’est pourquoi nos équipes de référenceurs vous accompagnent dans la définition et l’application de votre stratégie de référencement naturel.

Le SEA ou référencement naturel répond au même objectif, mais les techniques employées sont payantes. On passe en général par des plateformes publicitaires comme Google Ads (AdWords).

Optimisation du contenu de votre site web

Votre agence de développement web vous propose un accompagnement complet dans la définition et l’optimisation du contenu de votre site web. Nous vous prodiguons les meilleurs conseils pour que votre contenu possède toutes les qualités nécessaires pour être bien référencé par Google : pertinent, de qualité et unique.

Nous vous accompagnons dans votre rédaction web, afin de produire des textes agréables à lire pour les utilisateurs, mais aussi répondant aux critères de qualité de Google. Nos équipes d’experts SEO vous aident à définir vos mots-clés, vos balises, et tout élément participant de votre stratégie de référencement naturel.

Il est également important d’actualiser régulièrement votre contenu, qu’il s’agisse de votre contenu textuel ou des images. Notre CMS KOCKA est l’outil idéal pour effectuer des mises à jour régulières sans difficultés, et ce même si vous n’avez aucune compétence technique !

Mises à jour régulières de site internet

Votre éditeur de solutions internet vous propose également la maintenance de votre site web. En effet, notre accompagnement ne s’arrête pas à la création et à la mise en ligne de votre site internet. Nos équipes de développeurs vous assistent dans la gestion de votre site web au quotidien, afin qu’il reste vivant, moderne et intéressant pour Google.

Les règles de référencement de Google changent régulièrement : nos experts en référencement naturel pratiquent une veille constante pour repérer et appliquer tout changement. Nous vous conseillons sur les modifications et mises à jour à effectuer afin de proposer un site internet toujours plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche.

Grâce à la simplicité du CMS KOCKA, vous avez la main pour effectuer des modifications à tout moment. Vous pourrez ainsi actualiser régulièrement le contenu de votre site internet afin de proposer un contenu toujours à jour à Google, mais aussi à vos clients.

Accompagnement dans votre stratégie de marketing de contenu

Le marketing de contenu (content marketing) est une partie de votre stratégie marketing qui est de plus en plus cruciale pour vous différencier des concurrents et acquérir un trafic plus qualifié. La première étape est de proposer un contenu pertinent autour de vos produits et services, ou de votre marque, à vos visiteurs, prospects et clients.  La seconde étape est d’enrichir votre contenu au-delà de la simple promotion de votre marque, par exemple par le biais d’un blog pour donner des conseils et des informations pertinentes à vos lecteurs.

KOCKA vous aide dans la définition et dans la mise en œuvre de votre stratégie de marketing de contenu. Forts de notre expertise SEO, nous vous proposons des techniques de content marketing adaptées à vos objectifs et à votre image de marque : storytelling, vidéo, blog, gestion de réseaux sociaux…

Référencement payant

Le référencement payant ou SEA est aussi important que le référencement naturel. Les techniques de référencement payant sont complémentaires au SEO et vous permettront de gagner un trafic qualifié plus rapidement, en fonction de votre budget.

Le SEA consiste principalement en des campagnes de liens sponsorisées via Google Ads ou d’autres plateformes (Bing Ads ou Microsoft Advertising, Yahoo Ads…). Il est particulièrement intéressant lorsque l’on lance un site web, afin d’en accroitre la visibilité rapidement.

Notre équipe d’experts référenceurs vous apporte son aide dans la gestion de vos campagnes de référencement payant, qu’il s’agisse de campagnes permanentes ou de campagnes saisonnières. Nous vous aidons à établir des objectifs précis, à maîtriser votre budget, à analyser les résultats de vos campagnes et à les ajuster en fonction.

Les clés d’un bon référencement

A côté de ces services, nous vous donnons de nombreux conseils pour améliorer constamment votre référencement, et ce, tout au long de la durée de vie de votre site internet.

L’agence web KOCKA vous propose un accompagnement sur-mesure en amont du lancement de votre site internet afin de vous aider à définir votre stratégie de référencement. Nos experts SEO vous aideront à définir vos cibles, des objectifs qualifiés et précis, et à identifier les moyens pour y parvenir. Ensemble, nous posons les bases de votre stratégie de référencement naturel et payant, notamment le choix des mots-clés cibles, votre angle de différenciation, et votre budget.

Votre site internet est créé pour répondre aux exigences de Google et être facilement lisible par les robots : balisage, design responsive, contenu optimisé et régulièrement mis à jour, travail sur les liens internes et externes…

Même après le lancement de votre site Internet, nos experts SEO sont là pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la durée sur le référencement de votre site. Un partenariat long terme, c’est la clé pour un référencement réussi et durable !

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