Cahier des charges site internet

Rédaction d'un cahier des charges en création de site web

Le cahier des charges est un document structurant, qui sert de fil conducteur pour tout projet de création ou refonte de site internet. Le cahier des charges doit définir les objectifs du projet de site internet ; les étapes de mise en place ; les délais et les jalons du projet ; le budget alloué au projet ; et les intervenants sur le projet.

Un cahier des charges est indispensable pour cadrer un projet de site internet et s’assurer que la réalisation du projet va dans le bon sens, et ce, tout au long du projet !

Pourquoi réaliser un cahier des charges pour votre site internet ?

Le créateur de site internet KOCKA vous propose un large choix de prestations pour vous aider à mener à bien votre projet de site internetcréation de site internetrefonte de site internetréférencement de votre site internet ; mais aussi accompagnement dans la rédaction de votre cahier des charges.

En effet, pour que nos équipes d’éditeursdéveloppeurs et experts SEO vous assistent au mieux dans la mise en place de votre projet de site internet, nous avons besoin d’un cahier des charges efficace. Ce cahier des charges doit présenter votre vision du projet, vos objectifs, et tout autre élément que vous jugez utile pour que nous puissions vous délivrer une prestation sur-mesure.

Plus votre cahier des charges sera précis et complet, plus l’agence web pourra s’adapter aux spécificités de votre marque pour créer un site internet qui vous ressemble.

Réaliser un cahier des charges avec KOCKA

Votre entreprise de développement de site web vous accompagne dans toutes les étapes de la réalisation de votre cahier des charges. Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, nous mettons notre expertise à votre disposition pour vous aider à réaliser un cahier des charges complet et efficace.

Votre besoin

Votre cahier des charges doit consacrer une partie à l’expression de vos besoins. La meilleure façon de nous expliquer clairement votre besoin est de nous fournir des éléments de contexte sur votre entreprise : votre secteur, votre offre, votre concurrence et votre positionnement, vos objectifs… Il est indispensable que votre besoin soit détaillé en objectifs à court, moyen et long terme, à la fois ambitieux et réalisables.

Votre site internet

Nous avons ensuite besoin de connaître votre site internet tel que vous l’imaginez. Dans un premier temps, votre cahier des charges doit comporter une arborescence de votre futur site internet : hiérarchisation de l’information, profondeur du site, chemin de navigation… Notre équipe d’experts SEO est là pour vous aider à respecter les règles fondamentales de l’arborescence d’un site internet, pour assurer votre bon positionnement futur dans les résultats des moteurs de recherche.

Dans un second temps, vous devez nous transmettre un brief graphique de votre site internet. Nos équipes vous aideront à élaborer des maquettes précises qui correspondent à votre vision, mais aussi aux tendances du marché.

Dans un troisième temps, vous devez nous faire parvenir vos exigences fonctionnelles : formulaires, site multilingues, espace sécurisé...

Votre contenu

Ensuite, le cahier des charges doit contenir une section sur votre contenu : votre ligne éditoriale, le storytelling de votre marque, votre nuage de mots-clés ciblés, vos objectifs de référencement… 

Le volet technique et juridique

Pour finir, nous vous assistons dans l’élaboration du volet technique et juridique de votre cahier des charges : hébergement, sécurisation HTTPS, taux de disponibilité SLA, mentions légales, conditions générales de ventes…

 

Contactez-nous !

Image de Contrôle