Référencement naturel (SEO)

Pourquoi le référencement naturel est il important ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques qui vont contribuer à améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche de manière naturelle, c’est-à-dire gratuite. Une stratégie SEO dépend de multiples facteurs : en effet, les algorithmes des moteurs de recherche se basent sur près de 200 critères pour décider du classement des pages !

On distingue les techniques de référencement « on site » (optimisation des pages, optimisation du continu, structure et arborescence du site web, balises méta…) ; et les techniques de référencement « off site » (netlinking, réseaux sociaux…). L’idéal est de mener des actions sur les deux plans.

Optimiser le référencement naturel d’un site web est donc un processus long et compliqué, c’est pourquoi les entreprises font souvent appel à des prestataires comme l’agence web KOCKA pour les accompagner sur cette partie.

Pourquoi le SEO est-il important pour votre entreprise ?

Le SEO est important pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Une bonne stratégie de référencement naturel va en effet rendre votre site plus visible et vous faire gagner du trafic – et donc des clients potentiels. Le SEO a de nombreux avantages pour le développement de votre entreprise.

Le référencement naturel est gratuit

Contrairement au référencement payant (SEA), le SEO est gratuit et conviendra donc parfaitement aux entreprises à petit budget, notamment les TPE et PME. Une fois que l’entreprise a grandi et que votre budget a augmenté, vous pourrez toujours opter pour des solutions plus poussés ou des prestataires externes pour une stratégie SEO encore plus efficace.

Le référencement naturel est durable

Le référencement naturel vous permet de maintenir la visibilité de votre site et la crédibilité de votre marque. Une fois que vous avez atteint un bon positionnement, votre notoriété et votre légitimité dans votre secteur seront durables.

Le référencement naturel vous apporte du trafic qualifié

Plus votre page est positionnée dans les premiers résultats de recherche sur une requête donnée, plus le trafic apporté sera qualifié. Une page optimisée SEO répond à un besoin précis, et les internautes qui ont ce besoin vont la trouver facilement. Vous gagnerez donc logiquement en conversions et diminuerez votre taux de rebond.

Le référencement naturel contribue à augmenter votre chiffre d’affaires

Qui dit trafic qualifié dit meilleur ROI et augmentation du chiffre d’affaires ! Le référencement naturel peut ainsi contribuer à augmenter vos volumes de vente et vos gains.

Notre accompagnement en référencement naturel (SEO)

Mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace demande du temps et beaucoup de techniques. C’est pourquoi nos équipes d’experts SEO vous accompagnent dans ce processus de A à Z.

Nos équipes interviennent dès la création de votre site et jusqu’à sa mise en ligne, puis de manière ponctuelle ou continue selon vos besoins. Lorsque votre site est en phase de création, nous vous assistons dans la mise en place de la structure de votre site web, de la rédaction de votre contenu, ou encore de l’optimisation de vos balises méta. Après sa mise en ligne, nous analysons avec vous ses performances en matière de référencement et vous aidons à ajuster vos actions pour les améliorer.

Nous réalisons également des audits de référencement en se basant sur notre expertise pour déterminer les améliorations à apporter à votre site pour qu’il soit mieux référencé (technique, fonctionnalités, structure, contenu, etc.). Et enfin, nous vous aidons à garder le cap en mettant en place une stratégie efficace, avec des objectifs précis et réalisables.

 

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