Référencement payant Adwords

Qu’est-ce que le référencement payant Adwords ?

Le référencement payant Adwords est la technique de référencement qui consiste à obtenir des liens sponsorisés sur Google. Utiliser Google Adwords pour diffuser des annonces sur les pages de recherches de Google ou sur les pages du réseau display de Google est très efficace pour booster rapidement votre référencement.

Pour référencer votre site via Google Adwords, vous devez choisir des mots-clés précis, créer des annonces contenant ces mots-clés et un lien vers la page que vous souhaitez référencer, et leur attribuer un budget. Vous payez en fonction du nombre de clics sur votre annonce, et du coût du mot-clé. Lorsque votre budget quotidien maximal est atteint, vos annonces cessent d’être diffusées.

Pourquoi mettre en place une stratégie de référencement payant Adwords ?

Le référencement payant comporte de nombreux avantages pour les entreprises qui ont assez de budget pour lancer des campagnes de liens sponsorisés.

Google, premier moteur de recherche dans le monde

Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde entier, avec près de 93 % des parts de marché, très loin devant Bing et Yahoo!. C’est donc sur ce moteur de recherche qu’il faut concentrer vos efforts en référencement si vous voulez toucher le plus d’internautes de votre cible possible.

Le référencement Adwords est efficace à court terme

Le référencement naturel est certes gratuit, mais obtenir des résultats visible est parfois très long. Adwords vous permet de gagner des clics et des places dans les résultats de recherche bien plus rapidement ! De même, si vous évoluez dans un secteur très concurrentiel, le référencement payant va vous permettre de conserver durablement votre positionnement atteint grâce à votre stratégie SEO malgré les efforts de vos concurrents.

Le référencement payant vous apporte un trafic qualifié

Les options de ciblage proposées par Adwords sont très précises et pertinentes (âge, sexe, géolocalisation, appareil utilisé pour se connecter, comportement, etc.). Vos annonces ne seront donc diffusées qu’auprès de votre cible, y compris si vous vous situez dans une niche ou que vous souhaitez vous référencer localement. De quoi attirer du trafic bien plus qualifié !

Adwords vous permet d’analyser vos actions

Adwords vous offre énormément d’outils statistiques pour pouvoir analyser de manière précise chaque action effectuée, et ainsi l’ajuster. Vous découvrirez ainsi facilement quel aspect de votre stratégie est à revoir, contrairement au référencement naturel où vous devez procéder à tâtons.

Notre accompagnement en référencement payant

Nos experts en référencement vous accompagnent dans la mise en place de vos campagnes de liens sponsorisés via Google Adwords. Nous vous aidons non seulement à définir vos objectifs et votre stratégie, mais aussi à rédiger vos annonces et à optimiser votre budget. Nous pouvons également vous former sur l’outil pour que vous puissiez prendre en main le référencement payant de votre entreprise !

 

Contactez-nous !